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Le Nofollow est un attribut HTML qui peut être ajouté aux liens hypertextes pour indiquer aux moteurs de recherche que ces liens ne doivent pas être suivis. Cet attribut a été créé dans le but de lutter contre le spam de commentaires dans les blogs, mais il peut également être utilisé pour prévenir le suivi des liens par les moteurs de recherche dans d’autres contextes.

L’attribut Nofollow a été introduit en 2005 par Google, en réponse aux pratiques abusives consistant à ajouter des commentaires spam contenant des liens vers des sites de contenu peu pertinent. Ces commentaires étaient souvent ajoutés à des blogues par des robots automatisés, et leur seul but était d’améliorer le référencement des sites de contenu peu pertinent.

En ajoutant l’attribut Nofollow aux liens hypertextes, les auteurs de blogues peuvent indiquer aux moteurs de recherche que ces liens ne doivent pas être suivis. Cela permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu des commentaires et de lutter contre le spam de commentaires. L’attribut Nofollow peut également être utilisé dans d’autres contextes, par exemple pour prévenir le suivi des liens par les moteurs de recherche dans les forums ou les annuaires.

En général, il est conseillé d’utiliser l’attribut Nofollow uniquement lorsque vous souhaitez vraiment empêcher le suivi d’un lien par les moteurs de recherche. Si vous ajoutez cet attribut à tous les liens de votre site, cela peut avoir un impact négatif sur son référencement.

Comment est fait le NoFollow ?

Le Nofollow est un code HTML qui permet aux webmasters de spécifier quels liens ne doivent pas être suivis par les moteurs de recherche. Cela peut être utile si vous ne voulez pas que certains de vos liens soient pris en compte par les moteurs de recherche. Le Nofollow peut également être utilisé pour lutter contre le spam de commentaire.

Les moteurs de recherche ont besoin de liens pour parcourir le web et indexer les contenus. Si vous avez des liens qui ne sont pas suivis par les moteurs de recherche, cela peut nuire à votre référencement. Cependant, il y a certains cas où vous ne voulez pas que vos liens soient suivis.

Par exemple, si vous avez un lien vers un site de spam, vous ne voulez pas que les moteurs de recherche le suivent et l’indexent. Le Nofollow empêchera les moteurs de recherche de suivre ce lien et donc, de le prendre en compte pour le référencement.

De même, si vous avez un lien vers un site qui contient du contenu répréhensible, vous ne voulez pas que les moteurs de recherche le suivent et l’indexent. Le Nofollow empêchera les moteurs de recherche de suivre ce lien et donc, de le prendre en compte pour le référencement.

Le Nofollow est également utile si vous ne voulez pas que les moteurs de recherche prennent en compte certains de vos liens. Par exemple, si vous avez un lien vers un site qui n’a pas encore été mis en ligne, vous ne voulez pas que les moteurs de recherche le suivent et l’indexent. Le Nofollow empêchera les moteurs de recherche de suivre ce lien et donc, de le prendre en compte pour le référencement.

Vous pouvez spécifier qu’un lien doit être suivi ou non suivi en ajoutant le code Nofollow à la balise HTML. Par exemple, si vous avez un lien vers un site de spam, vous pouvez ajouter le code Nofollow à la balise HTML pour empêcher les moteurs de recherche de le suivre.

<a href="http://www.example.com" rel="nofollow">Lien</a>

De même, si vous avez un lien vers un site qui contient du contenu répréhensible, vous pouvez ajouter le code Nofollow à la balise HTML pour empêcher les moteurs de recherche de le suivre.

<a href="http://www.example.com" rel="nofollow">Lien</a>

Vous pouvez également spécifier qu’un lien doit être suivi ou non suivi en ajoutant le code Nofollow à la balise HTML. Par exemple, si vous avez un lien vers un site qui n’a pas encore été mis en ligne, vous pouvez ajouter le code Nofollow à la balise HTML pour empêcher les moteurs de recherche de le suivre.

<a href="http://www.example.com" rel="nofollow">Lien</a>

Le Nofollow est un code HTML très utile pour les webmasters. Il permet de spécifier quels liens ne doivent pas être suivis par les moteurs de recherche et donc, de les empêcher de prendre en compte certains liens pour le référencement.

Comment apprendre le HTML ?

Il existe de nombreuses ressources en ligne qui permettent d’apprendre le HTML. De nombreux sites Web proposent des tutoriels qui expliquent les différentes balises et comment les utiliser pour créer des pages Web. Il existe également de nombreux livres qui traitent du sujet.

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Le Nofollow : Attribut HTML pour les Liens

Qu'est-ce que le Nofollow ? Utilisation de l'attribut Nofollow
Attribut HTML indiquant aux moteurs de recherche de ne pas suivre un lien Lutte contre le spam de commentaires et prévention du suivi de liens
Introduit en 2005 par Google pour contrer le spam de commentaires Utilisé pour empêcher le suivi de liens non pertinents
Peut être utilisé pour empêcher le suivi de liens dans les forums, les annuaires, etc. Conseillé de ne pas abuser de l'attribut pour éviter un impact négatif sur le référencement

Les autres termes : E-commerce Définition, Espace insécable HTML Définition, Feature Définition, Fedora Définition, Figma2WP Définition, Fournisseur d’hébergement Définition, Framework Définition, Front-end Définition, FTP Définition, Full-Stack Définition, Gateway pages Définition, HBase Définition, HTML Définition, HTTP Définition, HTTPS Définition, IDE Définition, Iframe (cadre en ligne) Définition, Indexation Définition, Intégration sur un site Définition, Interface utilisateur Définition, JavaScript Définition, jQuery Définition, KeysForWeb Définition, Keyword Définition, KPI Définition, Landing pages Définition, Langages de programmation Définition, Lead capture Définition, Lead dev Définition, Lien Externe Définition, Lien Interne Définition, Linux Définition, Longue traîne Définition, Malware Définition, Meta description Définition, Mise en production Définition, MongoDB Définition, Moteur de recherche Définition, MySQL Définition, Neo4j Définition, Netlinking Définition, Nginx Définition, Nofollow Définition, Off-page Définition, On-page Définition, Oozie Définition, Optimisation Web Définition, Page Rank Définition, PHP Définition, Positionnement Définition, PPC – Pay-Per-Click Définition, Product Owner Définition, Programmer Définition, Proxy Définition, Red Hat Définition, Rédaction SEO : Créez un contenu optimisé, Référencement sur Google Définition, Refonte de site web Définition, Repository (ou « Repo ») Définition, Reputation management Définition, Requête Google Définition, Robot Crawler Définition, Robots.txt Définition.

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Myriam SRIKANTHA
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Philippe BERTIEAUX
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Romain Knockaert
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2023-05-24
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Mario Mario
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2023-05-24
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