• hello@dev-maxime-guinard.fr
  • 06.65.13.24.36

Nofollow Définition

  • Element Carré
  • Element Triangle
  • Element Triangle
  • Element Carré

Le Nofollow est un attribut HTML qui peut être ajouté aux liens hypertextes pour indiquer aux moteurs de recherche que ces liens ne doivent pas être suivis. Cet attribut a été créé dans le but de lutter contre le spam de commentaires dans les blogs, mais il peut également être utilisé pour prévenir le suivi des liens par les moteurs de recherche dans d’autres contextes.

L’attribut Nofollow a été introduit en 2005 par Google, en réponse aux pratiques abusives consistant à ajouter des commentaires spam contenant des liens vers des sites de contenu peu pertinent. Ces commentaires étaient souvent ajoutés à des blogues par des robots automatisés, et leur seul but était d’améliorer le référencement des sites de contenu peu pertinent.

En ajoutant l’attribut Nofollow aux liens hypertextes, les auteurs de blogues peuvent indiquer aux moteurs de recherche que ces liens ne doivent pas être suivis. Cela permet aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu des commentaires et de lutter contre le spam de commentaires. L’attribut Nofollow peut également être utilisé dans d’autres contextes, par exemple pour prévenir le suivi des liens par les moteurs de recherche dans les forums ou les annuaires.

En général, il est conseillé d’utiliser l’attribut Nofollow uniquement lorsque vous souhaitez vraiment empêcher le suivi d’un lien par les moteurs de recherche. Si vous ajoutez cet attribut à tous les liens de votre site, cela peut avoir un impact négatif sur son référencement.

Comment est fait le NoFollow ?

Le Nofollow est un code HTML qui permet aux webmasters de spécifier quels liens ne doivent pas être suivis par les moteurs de recherche. Cela peut être utile si vous ne voulez pas que certains de vos liens soient pris en compte par les moteurs de recherche. Le Nofollow peut également être utilisé pour lutter contre le spam de commentaire.

Les moteurs de recherche ont besoin de liens pour parcourir le web et indexer les contenus. Si vous avez des liens qui ne sont pas suivis par les moteurs de recherche, cela peut nuire à votre référencement. Cependant, il y a certains cas où vous ne voulez pas que vos liens soient suivis.

Par exemple, si vous avez un lien vers un site de spam, vous ne voulez pas que les moteurs de recherche le suivent et l’indexent. Le Nofollow empêchera les moteurs de recherche de suivre ce lien et donc, de le prendre en compte pour le référencement.

De même, si vous avez un lien vers un site qui contient du contenu répréhensible, vous ne voulez pas que les moteurs de recherche le suivent et l’indexent. Le Nofollow empêchera les moteurs de recherche de suivre ce lien et donc, de le prendre en compte pour le référencement.

Le Nofollow est également utile si vous ne voulez pas que les moteurs de recherche prennent en compte certains de vos liens. Par exemple, si vous avez un lien vers un site qui n’a pas encore été mis en ligne, vous ne voulez pas que les moteurs de recherche le suivent et l’indexent. Le Nofollow empêchera les moteurs de recherche de suivre ce lien et donc, de le prendre en compte pour le référencement.

Vous pouvez spécifier qu’un lien doit être suivi ou non suivi en ajoutant le code Nofollow à la balise HTML. Par exemple, si vous avez un lien vers un site de spam, vous pouvez ajouter le code Nofollow à la balise HTML pour empêcher les moteurs de recherche de le suivre.

<a href="http://www.example.com" rel="nofollow">Lien</a>

De même, si vous avez un lien vers un site qui contient du contenu répréhensible, vous pouvez ajouter le code Nofollow à la balise HTML pour empêcher les moteurs de recherche de le suivre.

<a href="http://www.example.com" rel="nofollow">Lien</a>

Vous pouvez également spécifier qu’un lien doit être suivi ou non suivi en ajoutant le code Nofollow à la balise HTML. Par exemple, si vous avez un lien vers un site qui n’a pas encore été mis en ligne, vous pouvez ajouter le code Nofollow à la balise HTML pour empêcher les moteurs de recherche de le suivre.

<a href="http://www.example.com" rel="nofollow">Lien</a>

Le Nofollow est un code HTML très utile pour les webmasters. Il permet de spécifier quels liens ne doivent pas être suivis par les moteurs de recherche et donc, de les empêcher de prendre en compte certains liens pour le référencement.

Comment apprendre le HTML ?

Il existe de nombreuses ressources en ligne qui permettent d’apprendre le HTML. De nombreux sites Web proposent des tutoriels qui expliquent les différentes balises et comment les utiliser pour créer des pages Web. Il existe également de nombreux livres qui traitent du sujet.

  • Elément Rond et petite tache
  • Elément Triangle blanc et violet rose
  • Elément Rond violet et blanc
  • Elément Triangle blanc et violet rose
  • Elément Rond blanc et un autre violet
  • Elément Triangle blanc et violet rose

Le Nofollow : Attribut HTML pour les Liens

Qu'est-ce que le Nofollow ? Utilisation de l'attribut Nofollow
Attribut HTML indiquant aux moteurs de recherche de ne pas suivre un lien Lutte contre le spam de commentaires et prévention du suivi de liens
Introduit en 2005 par Google pour contrer le spam de commentaires Utilisé pour empêcher le suivi de liens non pertinents
Peut être utilisé pour empêcher le suivi de liens dans les forums, les annuaires, etc. Conseillé de ne pas abuser de l'attribut pour éviter un impact négatif sur le référencement

Les autres termes : E-commerce Définition, Espace insécable HTML Définition, Feature Définition, Fedora Définition, Figma2WP Définition, Fournisseur d’hébergement Définition, Framework Définition, Front-end Définition, FTP Définition, Full-Stack Définition, Gateway pages Définition, HBase Définition, HTML Définition, HTTP Définition, HTTPS Définition, IDE Définition, Iframe (cadre en ligne) Définition, Indexation Définition, Intégration sur un site Définition, Interface utilisateur Définition, JavaScript Définition, jQuery Définition, KeysForWeb Définition, Keyword Définition, KPI Définition, Landing pages Définition, Langages de programmation Définition, Lead capture Définition, Lead dev Définition, Lien Externe Définition, Lien Interne Définition, Linux Définition, Longue traîne Définition, Malware Définition, Meta description Définition, Mise en production Définition, MongoDB Définition, Moteur de recherche Définition, MySQL Définition, Neo4j Définition, Netlinking Définition, Nginx Définition, Nofollow Définition, Off-page Définition, On-page Définition, Oozie Définition, Optimisation Web Définition, Page Rank Définition, PHP Définition, Positionnement Définition, PPC – Pay-Per-Click Définition, Product Owner Définition, Programmer Définition, Proxy Définition, Red Hat Définition, Rédaction SEO : Créez un contenu optimisé, Référencement sur Google Définition, Refonte de site web Définition, Repository (ou « Repo ») Définition, Reputation management Définition, Requête Google Définition, Robot Crawler Définition, Robots.txt Définition.

Cliquez ici pour mettre votre projet en action et atteindre vos objectifs.

Myriam SRIKANTHA
Myriam SRIKANTHA
2023-12-21
Maxime GUIMARD a pris le temps de présenter son métier, auprès de mes classes de lycéen. Présentation efficace, claire et compréhensible. Il a été à l’écoute des questions des lycéens. Un grand merci à lui d’avoir pris le temps d’expliquer sa passion !
Philippe BERTIEAUX
Philippe BERTIEAUX
2023-10-01
Maxime a une capacité que peu de SEO managers ont à ce jour ; celle de pouvoir s'adapter de manière extrêmement rapide et d'une manière particulièrement efficace, à toutes situations techniques inconfortables, mêmes les plus délicates. Le résultat est toujours au rendez-vous. Merci Maxime.
Cuong Doan
Cuong Doan
2023-09-30
J'ai travaillé avec Maxime sur un projet d'optimisation, où nous avons indexé les pages sur Google Search Console et effectué des corrections techniques en SEO. Il a réussi à résoudre tous les problèmes. Il est toujours disponible pour répondre à toutes les questions, très professionnel. C'était un plaisir de travailler avec lui ????????????.
Artus Trézières
Artus Trézières
2023-09-30
J'ai adoré travailler avec Maxime. Il est à l'écoute, gentil, et très compétent. De plus, il travaille extrêmement bien. Je le recommande vivement !
Romain Knockaert
Romain Knockaert
2023-09-01
J'ai commandé auprès de Maxime une base pour un serveur Garry's Mod, n'ayant ni les compétences nécessaires ni le temps, il m'a aidé et m'a fourni une base propre avec des addons qu'il a fait lui-même pour un prix plus que raisonnable ! Grâce à lui j'ai pu gagner beaucoup de temps pour l'exécution de mon projet 🙂 je recommande !
maha
maha
2023-08-27
Maxime GUINARD se distingue vraiment en tant que développeur web indépendant de haut calibre ! Sa maîtrise du développement WordPress et du design web est tout simplement impressionnante. Je suis extrêmement satisfaite de la qualité de son travail et je n'ai aucune hésitation à le recommander chaudement. Il mérite amplement toutes les étoiles possibles, soit 5 étoiles sans aucun doute !
Nathou M
Nathou M
2023-05-24
Super !
Mario Mario
Mario Mario
2023-05-24
Super site web
Mitsuko
Mitsuko
2022-07-14
Hello, Maxime ma fait un super site web et aussi une carte en 3D ! J'ai passé 6 mois avec Maxime pour le tout. J'ai eu la chance de faire de superbes rencontres et de découvrir Maxime. Quelqu'un de dévouée et super bienveillant qui m'a permis de grandir et de m'accompagner tout au long de ma commande. Maxime est à l'écoute !
M Mestchersky
M Mestchersky
2022-04-11
Maxime is an excellent web developer and SEO consultant. Need any SEO advice? He is the one you're looking for.

Et si on discutait avec Maxime GUINARD ? 🙂

  • Element Carré
  • Element Triangle
  • Element Triangle
  • Element Carré
Contact

Adresse

Avenue du bac
94210 SAINT MAUR DES FOSSES

Téléphone

06.65.13.24.36

Emails

dev@maxime-guinard.fr maxime.guinard.pro@gmail.com