HTML Définition

  • Element Carré
  • Element Triangle
  • Element Triangle
  • Element Carré

Le HTML est le langage de balisage le plus utilisé pour créer des pages web. Il permet aux développeurs de structurer le contenu de leur page et de l’enrichir avec des éléments tels que des images, des vidéos et des liens.

C’est un langage de balisage qui signifie qu’il utilise des balises pour définir le contenu des pages web. Les balises HTML sont des mots clés entre lesquels on insère le contenu que l’on souhaite afficher.

Par exemple, la balise <body> définit le contenu de la page web qui sera visible par les utilisateurs. Tout ce qui est contenu dans cette balise sera affiché sur la page web.

Le HTML est un langage très simple et il est facile à apprendre. De plus, il existe de nombreuses ressources en ligne qui vous permettront de vous familiariser avec ce langage.

Comment apprendre le HTML ?

 

Il ny a pas deponse unique à cette question. Il existe de nombreux guides et tutoriels disponibles en ligne pour apprendre le HTML sur Openclassroom, codeacademy, youtube et aussi sur mon discord Development Source.

 

Exemple de code de base en HTML

 
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<title>HTML a été développé dans les années 1990</title>
</head>

<body>
<h1>HTML, acronyme de "HyperText Markup Language</h1>

<p>L'attribut src indique le chemin de l'image, et l'attribut alt fournit un texte alternatif qui s'affiche si l'image ne peut pas être chargée.

Utilisation des tableaux en HTML :
Les tableaux sont couramment utilisés pour afficher des données tabulaires sur une page web. </p> </body> </html>

HTML Langage de balisage pour créer des pages web en structurant et enrichissant le contenu.
Langage de balisage Utilise des balises pour définir le contenu des pages web.
Exemple de balise <body> définit le contenu visible par les utilisateurs.
Facilité d'apprentissage Simple et facile à apprendre, ressources en ligne disponibles.
Comment apprendre Guides et tutoriels en ligne sur Openclassroom, codeacademy, YouTube et Discord.
Exemple de code HTML Code de base en HTML pour structurer une page web.

HTML (Hypertext Markup Language) est un langage de balisage utilisé pour créer des pages Web. Il permet de structurer le contenu d’une page Web en utilisant des balises pour définir le sens et la structure de différents éléments tels que le titre, les paragraphes, les images, les liens, etc. Les navigateurs Web utilisent ces balises pour afficher correctement la page Web.

HTML est la pierre angulaire de la création de sites Web modernes. C’est la base de la conception Web et c’est ce qui permet aux sites Web d’être accessibles sur le Web. Grâce à HTML, les développeurs Web peuvent structurer le contenu de leur site Web et le rendre accessible aux moteurs de recherche et aux utilisateurs. HTML est également un langage relativement simple à apprendre, ce qui en fait une excellente option pour les débutants qui souhaitent se lancer dans la conception de sites Web.

Les éléments de base d’une page HTML incluent le DOCTYPE, qui définit la version d’HTML utilisée, le titre de la page, qui s’affiche dans l’onglet du navigateur, et le corps de la page, qui contient le contenu réel de la page. Le corps de la page peut inclure des éléments tels que des balises de titre, des paragraphes, des images, des liens et bien d’autres encore. Les balises HTML sont utilisées pour définir la structure et le sens de ces éléments.

  • Elément Rond et petite tache
  • Elément Triangle blanc et violet rose
  • Elément Rond violet et blanc
  • Elément Triangle blanc et violet rose
  • Elément Rond blanc et un autre violet
  • Elément Triangle blanc et violet rose

Cliquez pour mettre votre projet en mouvement et voir les résultats apparaître.