jQuery Définition

  • Element Carré
  • Element Triangle
  • Element Triangle
  • Element Carré

jQuery est une bibliothèque JavaScript open source utilisée pour simplifier l’interaction entre JavaScript et HTML. jQuery a été créé en 2006 par John Resig. Aujourd’hui, jQuery est l’un des frameworks JavaScript les plus populaires et est utilisé par de nombreux développeurs web.

jQuery permet aux développeurs web de simplifier le code JavaScript qu’ils utilisent pour interagir avec le HTML. Cela signifie que vous pouvez écrire moins de code pour faire plus de choses. jQuery est open source, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser gratuitement dans vos projets.

jQuery est une bibliothèque JavaScript, ce qui signifie qu’il s’agit d’un ensemble de fonctions prêtes à l’emploi que vous pouvez utiliser dans vos propres scripts. Vous n’avez pas besoin de savoir comment jQuery fonctionne pour l’utiliser, mais si vous êtes intéressé, il est open source, ce qui signifie que vous pouvez voir son code source et même contribuer à son développement.

jQuery est utilisé sur de nombreux sites web, notamment sur les sites des plus grandes entreprises telles que Google, Facebook, Amazon et Twitter. jQuery est également utilisé par de nombreux thèmes et plugins WordPress.

Si vous êtes développeur web, jQuery est une bibliothèque JavaScript que vous devriez envisager d’utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour simplifier votre code JavaScript et gagner du temps. jQuery est également open source, ce qui signifie que vous pouvez contribuer à son développement si vous le souhaitez.

Comment apprendre le jQuery ?

 

jQuery est une bibliothèque JavaScript open source qui simplifie la manipulation du HTML. Elle permet aux développeurs de créer des applications web interactives en minimisant le code JavaScript nécessaire.

Comment installer bibliothèque JavaScript jQuery ?

 

Pour installer la bibliothèque jQuery, vous pouvez télécharger le code source sur le site officiel jQuery.com ou utiliser un gestionnaire de paquets comme npm ou Bower.

Avantages de jQuery Exemples d'utilisation
Simplifie l'interaction entre JavaScript et HTML. Créer des animations, manipuler le DOM, gérer les événements.
Écrit moins de code pour des fonctionnalités avancées. Créer des effets visuels, des formulaires interactifs, etc.
Open source et gratuit à utiliser. Intégration sur les sites web des grandes entreprises.

JQuery est une bibliothèque JavaScript open-source qui simplifie l’écriture de scripts côté client pour HTML. Elle facilite l’interaction avec les documents HTML, manipule les événements, crée des animations et effectue des requêtes AJAX.

JQuery est populaire en raison de sa facilité d’utilisation, de sa capacité à effectuer des opérations complexes avec peu de code, de sa compatibilité avec de nombreux navigateurs et de sa grande communauté de développeurs.

Pour inclure JQuery dans un projet, vous pouvez télécharger le fichier de la bibliothèque depuis le site Web de JQuery, ou utiliser une source de CDN (Content Delivery Network) pour l’inclure directement dans votre page HTML. Ensuite, vous pouvez l’appeler depuis votre code JavaScript en utilisant la fonction jQuery() ou le symbole $().

  • Elément Rond et petite tache
  • Elément Triangle blanc et violet rose
  • Elément Rond violet et blanc
  • Elément Triangle blanc et violet rose
  • Elément Rond blanc et un autre violet
  • Elément Triangle blanc et violet rose

Ne laissez pas votre projet rester sur le papier, faites-le vivre !