• hello@dev-maxime-guinard.fr
  • 06.65.13.24.36

Optimisez votre site web avec WordPress, Elementor et MidJourney

cbd12c48d25db63340cd815fff273f5f
7 Juin 2024

Bonjour à tous et merci à maxime pour sa tribune sur son blog. Je me présente, je m’appelle Alexandre Moussier et je gère une agence WordPress à Rouen.  Aujourd’hui, je vais vous partager mes 3 outils préférés. Ce ne sont pas des outils du quotidien, ce sont des outils dédiés à la gestion et création de sites web en no-code.

1. WordPress

Cela paraît assez évident pour une agence WordPress, mais après avoir testé l’ensemble des CMS existants (drupal, prestashop, wix, webflow framer, joomla etc.), pour moi il n’y a pas photo le meilleur CMS disponible est WordPress. Son interface intuitive, sa communauté de développeurs active qui met à disposition l’ensemble des fonctionnalités dont vous aurez besoin, son essence en tant que logiciel libre, tout ceci fait que WordPress est le CMS le plus utilisé au monde.

2. Elementor

Là encore, cela peut amener le débat car un page builder (un plugin d’agencement sur WordPress) vient ralentir le site mais c’est aussi un formidable outil de drag and drop pour faire des sites visuellement efficace et customisable à l’infini. De nombreux page builder existent (BeaverBuilder, divi, wpbakery etc.) mais Elementor reste le numéro 1 grâce à sa team de développeurs qui propose un plugin ultra intuitif, ergonomique et performant. Vous ne savez pas développer et vous souhaitez tout customiser sur votre site. Ce plugin est fait pour vous.

3. MidJourney

Le petit nouveau du podium, nous venons d’intégrer cet outil le plus possible dans notre quotidien car c’est pour nous une source d’inspiration énorme. En effet, midjourney permet de proposer des structures et palettes de couleurs pour vos landing page. Il permet de créer des visuels et notamment des séances photos qui si elles avaient été faite en studio aurait pu coûter plusieurs milliers d’euros. Pour nous, midjourney est avant tout un formidable outil d’inspiration graphique. Il n’est pas 100% autonome et nécessite quasiment tout le temps des retouches par notre équipe graphique. Aussi, nous l’utilisons en remplacement des banques d’images. Nous avons plus de liberté et des résultats plus pertinents. Par exemple, l’image généré avec un flou ne permet pas de voir les erreurs et en quelques minutes vous avez une image midjourney qui pourrait être une image de banque d’images. 

Maxime GUINARD

Maxime GUINARD

Merci d'avoir lu cet article. Je suis un développeur web WordPress passionné, et j'ai créé ce contenu avec soin pour vous offrir des informations de qualité. Restez connectés pour plus de conseils et d'astuces !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Tools de SEO et référenceur sur Google
Optimisez votre site web avec WordPress, Elementor et MidJourney

Un projet de design ?

Articles recommandés