URL Définition

  • Element Carré
  • Element Triangle
  • Element Triangle
  • Element Carré

URL signifie Uniform Resource Locator. C’est une chaîne de caractères qui spécifie l’emplacement d’un fichier sur Internet. Les URL peuvent être utilisées pour spécifier des pages Web, des images, des fichiers audio et vidéo, etc.

Ils sont généralement composés de trois parties : le protocole, le nom de domaine et le chemin. Le protocole spécifie comment les données sont transférées sur Internet. Le nom de domaine est le nom de l’ordinateur sur lequel le fichier est hébergé. Le chemin est le chemin d’accès au fichier sur le serveur.

Par exemple, l’URL http://www.example.com/path/to/file.html spécifie un fichier HTML nommé file.html qui se trouve dans le dossier path sur le serveur www.example.com.

  1. Les URL peuvent être utilisées pour accéder aux fichiers sur un ordinateur local. Par exemple, l’URL file://localhost/path/to/file.html spécifie un fichier HTML nommé file.html qui se trouve dans le dossier path sur l’ordinateur local.
  2. Les URL peuvent également être utilisées pour accéder aux fichiers sur un serveur FTP. Par exemple, l’URL ftp://ftp.example.com/path/to/file.html spécifie un fichier HTML nommé file.html qui se trouve dans le dossier path sur le serveur FTP ftp.example.com.
  3. Les URL sont généralement tapées dans un navigateur Web pour accéder aux fichiers spécifiés. Les navigateurs Web les plus courants sont Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome.
 

Vous pouvez également utiliser des URL pour télécharger des fichiers directement à partir d’un navigateur Web. Par exemple, l’URL http://www.example.com/path/to/file.html peut être tapée dans la barre d’adresse d’Internet Explorer pour télécharger le fichier file.html.

  • Elément Rond et petite tache
  • Elément Triangle blanc et violet rose
  • Elément Rond violet et blanc
  • Elément Triangle blanc et violet rose
  • Elément Rond blanc et un autre violet
  • Elément Triangle blanc et violet rose

Les URL : Localiser ressource et accéder sur Internet

Une URL (Uniform Resource Locator) est une chaîne de caractères qui spécifie l’emplacement d’un fichier sur Internet. Elle permet de localiser et d’accéder à différentes ressources telles que des pages web, des images, des fichiers audio et vidéo, et bien d’autres.

La structure d’une URL

Une URL est généralement composée de trois parties distinctes : le protocole, le nom de domaine et le chemin. Le protocole spécifie la manière dont les données sont transférées sur Internet, tel que le protocole HTTP ou FTP. Le nom de domaine est le nom de l’ordinateur ou du serveur sur lequel le fichier est hébergé. Le chemin est le chemin d’accès au fichier sur le serveur.

Par exemple, l’URL http://www.example.com/path/to/file.html spécifie un fichier HTML nommé file.html qui se trouve dans le dossier path sur le serveur www.example.com.

Utilisation des URL pour accéder aux fichiers

Les URL sont principalement utilisées dans les navigateurs web pour accéder aux fichiers spécifiés. Les navigateurs les plus couramment utilisés sont Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome.

Les URL peuvent également être utilisées pour accéder aux fichiers sur un ordinateur local en utilisant le protocole "file://". Par exemple, l’URL file://localhost/path/to/file.html spécifie un fichier HTML nommé file.html qui se trouve dans le dossier path sur l’ordinateur local.

De plus, les URL peuvent être utilisées pour accéder aux fichiers sur un serveur FTP en utilisant le protocole "ftp://". Par exemple, l’URL ftp://ftp.example.com/path/to/file.html spécifie un fichier HTML nommé file.html qui se trouve dans le dossier path sur le serveur FTP ftp.example.com.

Téléchargement de fichiers à partir d’une URL

Les URL peuvent également être utilisées pour télécharger des fichiers directement à partir d’un navigateur web. Vous pouvez simplement taper l’URL dans la barre d’adresse du navigateur pour télécharger le fichier spécifié.

Par exemple, l’URL http://www.example.com/path/to/file.html peut être utilisée dans Internet Explorer pour télécharger le fichier file.html.

En résumé, les URL sont utilisées pour localiser et accéder à des ressources sur Internet. Elles sont composées de différentes parties telles que le protocole, le nom de domaine et le chemin.

Les URL sont principalement utilisées dans les navigateurs web pour accéder aux fichiers spécifiés ou pour télécharger des fichiers directement à partir d’une URL.

Les URL : Localiser et Accéder aux Ressources sur Internet

Comprendre les URL
Une URL (Uniform Resource Locator) spécifie l'emplacement d'un fichier sur Internet.
Structure Protocole, nom de domaine et chemin
Exemple http://www.example.com/path/to/file.html

Utilisation des URL

Accéder aux Fichiers
Les URL sont utilisées dans les navigateurs pour accéder aux fichiers sur Internet.
Protocoles HTTP, FTP, file
Exemples http://www.example.com/path/to/file.html
file://localhost/path/to/file.html
ftp://ftp.example.com/path/to/file.html

Téléchargement de Fichiers

Télécharger des Fichiers
Les URL permettent également de télécharger des fichiers depuis un navigateur web.
Exemple http://www.example.com/path/to/file.html

Un projet en tête ?